vendredi 17 décembre 2010

De retour dans 2 semaines! Joyeuses fêtes!

Ça y est! Nous sommes en congé!
Depuis 14h00 cet après-midi, nous complétons nos bagages en vue de notre départ ce soir, à 19h00, si les vents forts prennent un petit congé le temps que nous nous envolions vers ma belle ville, et surtout vers mes amours.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été si excitée! Juste cette émotion vaut grandement les départs!
Nous avons vécu une semaine chargée et excitante! Entre un party du personnel, un blizzard, un spectacle de Noël, j'ai réussi à m'étourdir assez pour limiter ma consultation du site d'Environnement Canada à moins de 15 fois par jour...C'est que j'étais à l'affût des dernières prévisions afin de savoir si mes plans pour samedi matin pourraient être mis à exécution. L'agenda est noirci, tous les jours occupés! On a hâte!

Fin de semaine
Nous gardons quelques fois les enfants d'une collègue. C'est parfois difficile pour les parents de divertir tous les jours leurs enfants puisque la température et l'absence d'infrastructures démotivent parfois les parents de sortir avec leur marmaille. Nous, on se fait un plaisir de s'amuser avec les cocottes une fois de temps en temps. Cette fois-ci, j'ai pensé inviter des élèves afin qu'elles partagent leur plaisir. Carrés au Rice Krispies, petites cabanes dans le salon, il y avait de l'action au 250B!

Le lendemain, nous comptions bien profiter d'une soirée de calme, en couple. Comme nous le faisons souvent, nous avons ignoré les coups frappés à la porte puisque nous savions qu'il s'agissait d'enfants voulant venir jouer. Les coups ont persisté et c'est devenu une bataille de qui tiendrait le plus longtemps. Au bout de 15 minutes de cognements agressifs, de balles lancées dans les fenêtres et de cris, Nicolas et moi avons ouvert. Ouf! Je n'aurais pas aimé être ces enfants. J'étais tellement en colère, d'autant plus qu'à la porte, j'ai trouvé ma belle Eva que nous avions accueillie la veille! Le lendemain, j'ai gardé ces élèves pour leur expliquer que nous ne voulions pas toujours qu'elles viennent à la maison et qu'après 2 coups sans réponse, il était normal de cesser de cogner. Oh! Et les balles de neige...formellement interdites dans mes fenêtres sous peine d'être mis sur la liste rouge des visiteurs!
Nous verrons si le message passe...

Lundi, party d'employés
Un pot luck convivial, des jeux pour faire rire les Inuit et les Alunaqs: tenter de répéter une phrase en inutitut pour les Alunaqs (Nicolas a gagné, mais je soupçonne qu'il soit le favori de ces dames!) et répéter une phrase en français pour les inuit! Très amusant!



Mardi de blizzard
On l'attendait et on l'a eu! Et...pas d'école! Lecture dans notre petite maison avec ses fenêtres bloquées par la neige!


Jeudi, concert
Mes élèves étaient magnifiques! Mention spéciale aux filles! Et comme je l'avais prévu, on a eu beaucoup de plaisir à chanter notre chanson favorite "Pas fait en chocolat", accessoires et chorégraphie en plus! Ne manquait que 2 garçons, les mêmes qui s'absentent fréquemment. Tout le village s'était donné rendez-vous! J'ai même entendu dire que c'était le meilleur concert que l'école ait vécu!







Vendredi, fête et ...départ?
Aujourd'hui, les élèves sont arrivés un peu plus tard pour nous laisser le temps de préparer une centaine de sandwichs! J'avais préparé (avec l'aide de beau brun, merci!) un montage des photos de notre classe depuis le mois d'août, une belle occasion de revivre ces 4 mois et de constater à quel point notre classe est magnifique! Ensuite, danse, chaise musicale et dîner dans la classe. Tout le monde est parti le sourire aux lèvres, le coeur au bord des lèvres (la faute du sucre...), en se souhaitant des joyeuses fêtes.







De retour au nord le 3 janvier. D'ici là, beaucoup d'amour à vous tous, profitez de ces deux semaines...! En tout cas, nous, on n'y manquera pas!!!
Je pars avec la belle lumière de Kangirsuk dans la tête et le coeur. Je m'en vais maintenant faire le plein de ceux que j'aime...et de restaurants et cinéma!!! :)
On se "revoit" virtuellement en 2011!





Aucun commentaire: