dimanche 5 décembre 2010

Kangirsuk en images (à défaut d'avoir beaucoup à écrire...)

Bon dimanche!

Ce matin, une petite neige tombe, soufflée par le vent, ce qui nous donne une assez mauvaise visibilité ainsi que l'envie de rester emmitoufflés dans la maison, à regarder cette neige tomber. Ça tombe plutôt bien puisqu'après une fin de semaine festive et une semaine assez décousue, le repos nous semble être l'option la plus agréable (ainsi que l'entraînement du dimanche, nécessaire après les kilos de sucre ingérés).

La vue, en direct.
La semaine
Je me demande si nous avons eu une journée complète cette semaine. Probablement, mais l'impression que j'ai, c'est que toutes les journées ont été écourtées par des événements hors de notre contrôle. Que ce soit une des 2 funérailles qui ont eu lieu cette semaine, la vaccination des 4e années ou encore le temps doux qui nous a apporté son lot de glace, rendant les chemins impraticables . Je regardais les camions d'eau, leurs pneus munis de chaînes et je me disais qu'il faudrait bien que je demande à une patenteuse ou un patenteux du village de me fabriquer de telles chaînes pour mes bottes. Cest que c'était toute une aventure sortir de la maison et accomplir les quelques 100 mètres me menant jusqu'à l'école. À petits pas, les bras tendus telle une funambuliste, c'est sous le regard de ma directrice et d'une collègue, postées à la fenêtre, surveillant les situations dignes de "Drôles de vidéos", que je suis tombée à genoux rendue au haut de l'escalier, préférant cette option à un déboulement causé par une glissade me redirigeant directement dans les escaliers.
Donc cette semaine, c'est à coups de 1/2 journées que nous avons "enseigné". Évidemment, il a été très difficile de ne pas avoir des élèves dissipés. La routine était brisée, les élèves entraient au compte-gouttes. J'ai eu un après-midi où 3 élèves seulement se sont présentés, chose ne s'étant jamais produite depuis le début de l'année. Je n'ai donc pu aborder de nouvelles notions, j'ai choisi d'attendre un retour à la normale. Ma planification est donc bien en place jusqu'au début des vacances et si je suis réaliste, j'ai déjà plusieurs journées planifiées pour le retour en janvier également! Une petite voix me dit que durant les 2 prochaines semaines, il risque d'être plus difficile de poursuivre sur notre lancée plutôt productive puisque nous vivrons d'autres bouleversements, causés par Noël: concert, bazar, party de classe et mille autres choses que nous apprendrons au moment même. Ces chamboulements me perturbaient au début de l'année, mais j'y suis maintenant habituée, et j'accepte plutôt facilement les impondérables, si fréquents dans le nord.

La fin de semaine festive
J'ai entamé vendredi la dernière année de ma vingtaine (merci à tous pour vos voeux...!). J'ai eu droit à des "C'est ta bonne fête, Marie!", de la part de mes toujours charmants élèves, une porte de classe décorée par mes non moins charmantes collègues et à une soirée digne d'une princesse, préparée par mon doux amoureux. Il a même réussi à m'offrir un cadeau que je n'ai réussi à deviner, chose rare! Me rendant toujours la première à la poste, il était impossible qu'un colis soit arrivé sans que je ne le sache et bien que la Coop soit munie d'une rangée "cadeaux/décorations de maison", je doutais qu'un cadeau pour moi s'y trouve.
Je vous offre des images de cette soirée, à vous d'identifier le cadeau!
Mon amour si merveilleux aux fourneaux

Une entrée digne d' "Un souper presque parfait"!

Des amoureux testant la fonction de photos à distance

:)
Le lendemain, nous avions convié quelques copains afin de participer à une soirée de jeux. Nous avons eu beaucoup de plaisir et pour une très rare fois depuis notre arrivée, la soirée s'est terminée aux petites heures!
Janie dort un peu...ou rit de l'imitation de Marc-André!


Comme j'ai peu de choses à  vous raconter, et que j'ai eu beaucoup de temps pour me promener et prendre des photos, je vous laisse sur quelques-uns de mes clichés préférés de la semaine.

Moment cocasse de la semaine: Le défilé de voiture/4 roues/ski-doos à minuit le 1er décembre pour souligner le début de ce mois. J'ai été réveillée par les klaxons des gens paradant dans les rues du village. Cette tradition à lieu depuis plusieurs années. Amusant!

Décompte: 13 jours avant le retour dont 10 jours d'école.

Bonne semaine!









La lumière du matin, sur le chemin de l'école.


Ciel surréaliste, capté lors de la récréation de 15h00.


Sortie à marée basse, avec les rochers gros comme des baleines.






Lueurs persistances, à 16h00.



La station d'essence, à la sortie du village.




Les algues remplacent ici les feuilles mortes du sud.




7 commentaires:

Josianne a dit…

Les photos sont tellement belles. Dommage que le calendrier est en version finale !
Alors belles mitaines ! C'est bien, il a acheté local :-)
J'ai hâte de vous voir xox

Anonyme a dit…

That indicates beating the sh out of the bully not everybody you come in
speak to with.

my web site: flex belt Reviews

Anonyme a dit…

Ӏ ԁo believе that stгаtegy is the best factor eveг.



mу site :: Anubook.Com

Anonyme a dit…

My partner and і cοmplеtely need
to аgree which Bull Light up e cigs are new era cigs which
сan bе bound yοu're feeling amazed. The actual odorless technology and high high quality flavors require to a new planet.

Here is my site; green smoke online coupons

Anonyme a dit…

During one of these hook-ups Pardo believes Khloe Kardashian was conceived.

The Mahala by Jimmy Choo is quiite classy, and every bit as designer as the shoe line.
In an analog multimeter, the ranfe has to be adjusted
bby the user.

My webb page: the simpsons tapped out cheats donuts

Anonyme a dit…

Hay Day Cheats is
usually a device of which lets you boost Coins
as well as Precious gems, help you get amazing activities in which do not require virtually any donations.
Similar to if you wish to purchase a cow, or even speedy cooking food advancement, you should utilize
precious stone.
http://snowolvess.com/hay-day-cheats-hack-tool-newest-updated-june-6-2014/

Anonyme a dit…

Greaat post. I'm facing some of these issues as well..


My site buy laptop from usa To india