lundi 14 février 2011

Mes valentins...et le loup!

Bon lundi!

Cette semaine est passée à la vitesse de l'éclair, entre les préparatifs pour la fête de la St-Valentin et les activités habituelles...



Nous nous sommes bien amusés avec l'activité de l'ami secret...Ça a d'ailleurs inspiré une de mes élèves puisqu'un matin, j'ai trouvé une lettre sur ma chaise..." À la meilleure professeure. Tu travailles très fort. Ton amie secrète." Wow! Même l'accord du féminin...Mais je me doute que sa merveilleuse maman lui a donné un coup de main pour ça! Quelle belle attention!


Mes belles de St-Valentin

Cette même élève m'a d'ailleurs fait paraître comme une grande sensible devant toute la classe. Un matin où elle parlait beaucoup, au milieu de la conversation, elle s'est écriée: "Oh! Moi, j'aime ça parler en français!". Il n'en fallait pas plus pour que mes yeux s'embuent! Moi qui travaille fort pour leur faire apprendre la langue, j'ai eu la meilleure récompense ce jour-là...L'amour de la langue! Que voulez-vous de plus??!!

Sinon, cette semaine a été ponctuée de défaillances électriques. Un matin, en classe, les lumières se sont éteintes et rallumées au moins 8 fois, créant une symphonie de "Yééééééééé!" et de " Bouououououououo!", dans la classe. Un élève a attiré notre attention vers la fenêtre, où nous avons aperçu un gros nuage noir s'échappant de la centrale électrique...Inquiétant! On réalise à ce moment qu'on est isolés et que ces pépins peuvent prendre plus de temps à régler... Heureusement, tout s'est bien terminé, bien que lors de 3 nuits successives, à 5h00 du matin, l'électricité nous quittait mystérieusement...



Je me sens particulièrement isolée lorsque je vois ces avions nous survolant...(ça arrive si rarement...)

L'amaro
Tout à l'heure, au retour de l'école, ma chère collègue Mariève est venue cogner à ma porte pour m'informer qu'un loup était poursuivi sur la baie. J'ai allumé la radio et entre les "Happy Valentine day from John to Marie", j'ai pu comprendre "amaro, Coop side", ce qui voulait dire que le loup était maintenant tout près de chez moi...Les hommes du villlage l'ont poursuivi...J'en saurai davantage demain matin, à l'école où quelqu'un pourra me traduire ce qui était incompréhensible pour moi, à la radio.
Mes talents légendaires à Paint...



Les hommes poursuivent le loup





Je vous laisse déjà, je dois aller préparer mon repas de St-Valentin...Les ados les plus sympathiques du village se sont en quelque sorte invitées à souper...Samedi, alors que je faisais la vaisselle, j'ai entendu un bruit sourd. Une mitaine était lancée dans ma fenêtre de cuisine pour attirer mon attention. C'était Pasha et Janice qui tentaient de me faire comprendre qu'elles voulaient me parler. Devant mon refus de leur ouvrir, elles ont tenté d'écrire leur message dans la neige...Devant leurs efforts, j'ai cédé et les ai fait entrer. Elles se sont plaintes que depuis notre soirée de filles, elles n'étaient pas venues à la maison (ce qui est totalement faux...elles trouvent n'importe quel prétexte pour venir piquer une jasette à la maison). Il me fait plaisir de les accueillir puisqu'elles peuvent pratiquer leur français avec nous...En plus, elles sont très rigolotes et agréables! Alors, ce sera avec elles que nous partagerons notre souper d'amour!

Je vous laisse sur les photos de l'après-midi St-Valentin...Remarquez l'effort vestimentaire...:)









De retour à la maison...et le soleil brille toujours! Ouf, ça fait du bien!

Les ski-doos passent maintenant derrière la maison

Aucun commentaire: