mardi 19 octobre 2010

Je fais de moi un homme (la suite)

Bonjour chers amis,

Bon Marie a des doutes sur la pertinence du vidéo que j'ai publié... Je vous laisse le soin d'en juger ! Je pense tout de même que ça pourrait intéresser certains d'entre vous...

Alors quelques précisions:

a)J'ai travaillé avec Pierre-Luc pendant une semaine à nettoyer les réservoirs à eau des profs de la commission scolaire. Il faut savoir qu'ici il n'y a pas de système d'aqueduc, alors l'eau nous est livré par camion dans des réservoirs, tandis qu'un autre camion vient collecter les eaux usées. Alors de temps à autre, il faut nettoyer les tanks (en fait ce devrait être fait aux 6 mois à un an... je vous laisse deviner si cet avis est respecté...), où des dépôts qui ressemblent à de la rouille se forment sur les parois, à cause notamment de la haute teneur de l'eau en minéraux, à ce qu'il paraît. Comme moi et Marie habitons dans l'ancienne école (en plus d'un autre prof), le réservoir que vous avez vu dans le "film" est le plus gros que nous ayons eu à nettoyer, les autres étant beaucoup plus exigus. À la fin de la semaine, disons que j'étais racké ! Il y en avait un ou deux qui n'étaient pas très faciles d'accès, et qui étaient très mal conçus, avec plein de racoins. Ironiquement, les plus récents étaient les moins agréables à nettoyer... Je tiens aussi à dire que notre réservoir est en fibre de verre, pour ceux qui trouveront cette info pertinente ! :) 750 gallons d'eau y entrent, ce qui fait que nous sommes chanceux par rapport à nos collègues à qui il arrive de manquer d'eau, ce qui ne nous est arrivé qu'une seule fois.

b) le titre du courriel faisait donc allusion au travail manuel que j'ai effectué dans plusieurs tanks au cours de la semaine; si vous ne voyez que Pierre-Luc travailler dans le vidéo, ce n'est que l'effet du hasard...

c) ce n'était pas dégueu, l'eau ne sentait rien de mauvais, elle devenait simplement très rapidement couleur rouille à force de frotter les parois.

d) vous me pardonnerez l'amateurisme du film, ainsi que la piètre résolution due à de multiples compressions...

Enfin, j'espère que ces longues heures à vous transmettre ces éléments somme toute triviaux n'auront pas été perdues en vain... vous me direz ce que vous en avez pensé ! Vous pouvez aussi écrire des ZZZZ dans les commentaires, je ne serai pas offusqué : vous auriez dû voir la "bette" de Marie quand elle a vu le fruit de mes efforts...

À bientôt,
Nicolas

5 commentaires:

Marie-Christine a dit…

Palpitant!!! Je ne me lasse pas de regarder le lavage des parois intérieures de la tank! Du bonheur en veux-tu en v'là!...zzzzzzzzzz...
:)

Anonyme a dit…

On dirait une annonce TVA!!!!

Bonjour Mesdames,

Votre réservoir d'eau a besoin d'un petit nettoyage? Votre mal de dos vous empêche de vous mettre la tête entre les jambes pour passer l'aspirateur dans le dit réservoir? L'odeur de l'eau de javel vous donne mal au coeur? HÉ BIEN NOUS AVONS LA SOLUTION POUR VOUS :

THE HOT MALE CLEANING SERVICE!!!

En plus de vous offrir un nettoyage complet de votre réservoir, vous pourrez vous régaler en regardant deux beaux hommes d'âges matures nettoyer le tout sous vos yeux.

OH oui mesdames, vous avez bien entendu: deux hommes virils et barbus qui s'étireront les pates devant vous afin de n'oublier aucun recoin!! Nous n’engageons que des laveurs professionnels alors ne soyez sans crainte, le travail sera fait de manière efficace et très professionnelle.

Le tout pour seulement 15 paiements faciles de 45.34$. OUI seulement 15 paiements faciles de 45.34$.

Satisfaction garantie ou argent remis!!!!
THE HOT MALE CLEANING SERVICE c’est ce qu’il vous faut!!!

Appelez dans les 15 prochaines minutes, et vous recevrez gratuitement une paire de gants en plastique!!!

FAITES VITE, OFFRE D’UNE DURÉE LIMITÉE!


hi hi hi hi Kim!!

Nicolas a dit…

Ha ha ha ha !

Sapristi ma soeur, tu étais en verve ! Quelle inspiration ! :P

Des hommes d'âge matures... Pfff, n'importe quoi. Pourquoi pas des papis, tant qu'à y être ?

Nic XX

Anonyme a dit…

Je me suis dit que tu préférerais de loin qu'on te qualifie d'homme mature (pour flatter ton égo?! ben nooonnn), viril, et intelligent (je fais ici référence à la grande connaissance du monde requise pour le nettoyage en question) plutôt que de garçonnet imberbe!!

Mais bon j’avoue que ton statut d'enfant à charge porte à confusion!!! Enfant, adolescent, homme, vieillard?!!! À quoi fait-on référence ici? Je me suis dit que « homme » t’allait mieux!!! Hi Hi Hi!!!

K. xx

Jasmin a dit…

lol