samedi 2 octobre 2010

La première neige

Un très joyeux octobre à vous!

J'ai eu ouï-dire que la pluie avait accompagné votre semaine. Par ici, ce fut la même chose avec en extra nos premiers flocons mouillés de la saison. Nous étions au milieu d'une leçon qui se passait plutôt bien lorsque ma belle Monica présente exceptionnellement (l'an dernier, elle avait un très grand taux d'absentéisme...apparemment que cette année, je suis chanceuse de la voir 2 ou 3 fois pas semaine) s'est écriée: "snow!". Et moi, tout de suite de la reprendre: "oh! il neige"! Et mes beaux p'tits moineaux de répéter, excités, en se précipitant vers les fenêtres: "il neige! il neige!". C'était beau à voir!







Ce n'était par contre pas la température idéale pour les jeux organisés par le village en après-midi. La veille, lors d'une courte rencontre organisée par la direction, une enseignante inuite nous avait informé de cette activité spéciale. Nous avions peur de ne pas voir nos élèves de la journée, d'autant plus que les festivités débutaient dès 7h00 du matin par un concours de cueillette de moules et d'ugly fish (poisson vert laid, littéralement). Heureusement, nos élèves se sont pointés, et nous sommes allés profiter des activités durant l'après-midi. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre, nous avions eu vent d'une course de bateaux, mais parlant vent, il y en avait trop donc ça n'a pas eu lieu. Nous étions donc toute la gang au milieu du "playground". Laura a eu la bonne idée d'organiser un jeu collectif de "roche-papier-ciseau". Nous les avons donc tenus ainsi quelques minutes. Un moment donné, j'ai aperçu mon collègue Rob qui parcourait la cour de long en large avec deux contenants à gaz. J'ai ensuite appris que c'était un concours où la personne qui ferait le plus de longueurs avec ces poids gagnerait de l'argent. On s'amuse vraiment avec ce qu'il y a! Ensuite, les élèves ont fait des courses, et tous se sont engouffrés dans l'autobus, frigorifiés et détrempés. Il restait une heure à l'après-midi, mais le chauffeur a tout de même déposé chaque élève devant sa maison.





Les moments de la semaine:
Nicolas qui vient faire une visite surprise à l'école et mes élèves qui se jettent littéralement sur lui


Mes p'tits gars qui viennent nous visiter et les tours du monde que je leur ai fait faire


La neige

Le social de la semaine:
Le pool de hockey vendredi soir chez Laura et Marc-André (j'ai Backstrom et les Capitals, entre autres,  qui m'assureront le butin de 230$ au mois de mai).

La bouffe réconfort de la semaine:
Quiches, pâté chinois et muffins chocolat et courgettes

Les rénovations de la semaine:
Le tapis de notre appart qui sera remplacé par du plancher flottant. Quel luxe!

Voilà! Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!
Marie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tellement cool et rafraichissant de te lire douce Marie... déjà de la neige??? ici c,est vraiment de la pluie et encore..puis encore... ce matin un petit soleil timide,mais les nuages ont vite repris le dessus.mais bon y,a pire que ca dans la vie!! bon week-end a vous deux, au plaisir...bisous, bisous,xxx

Nelly,

Anonyme a dit…

Bonjour ma belle Marie tes élèves sont tellement beaux ,et Nicolas et toi semblez heureux je m'en réjouie . Une chose ne m'a pas surprise ton insécurité tu sais ma Marie cela ta toujours suivit ,mais si tu as été choisis c'est que tu as de belles qualitées humaines autant que de qualitées de bonne enseignante ,fais toi confiance c'est le premier secrèt .Le petit chien est adorable je suis bien contente de voir qu'une personne l'ai prit en charge .Ne lâchez pas vous faites du beau travail et j'adore vous lire . Gros bisous a vous deux . Maman xxx P:S dis a tes élèves comme je les trouves beaux