jeudi 21 octobre 2010

La neige, cette agace!

Salutations!

Commençons par un cliché : que les semaines passent vite! Déjà rendus à la fin d’octobre, on pense déjà à l’avion qui nous rapprochera de ceux qu’on aime le 17 décembre! Les semaines déboulent, dans le bonheur en plus! Une autre semaine de bon temps avec mes élèves. J’ai assurément les plus gentils élèves de l’école! Bénie des dieux je suis!

Avant de nous réembarquer dans cette semaine, nous avons profité d’une belle fin de semaine sous le soleil nordique. À défaut de partir à la chasse aux caribous, nous sommes partis à la chasse aux belles images pour agrémenter notre scrapbook de souvenirs et impressionner nos familles et amis à notre retour. C’est armée de ma caméra que j’ai immortalisé quelques aurores boréales, subtiles, mais tout de même touchantes, surtout avec la lune 
à moitié pleine et les multiples étoiles. Nicolas, lui, a poursuivi son apprentissage de la caméra en filmant le départ en chaloupe de quelques familles voulant profiter de la belle fin de semaine.

Après avoir attendu le plus longtemps possible, question de contenir l'excitation des élèves, j'ai entrepris lundi le thème de l'Halloween. Ça adonnait bien puisque j'avais commandé dans mon épicerie une citrouille (j'avais pris la peine de mentionner "petite svp", question de ne pas utiliser tous mes kilos avant Noël...demande non-respectée)! C'est dans une ambiance survoltée que nous avons mis au monde notre squelette mascotte pour les 2 semaines à venir: Squelette est son nom, non! l'imagination ne déborde pas dans la classe de 3-4-5!




Plein de bonnes blagues de squelette
J'ai compris les raisons de cette ambiance survoltée lundi soir, lorsque j'ai du affronter les éléments déchaînés qui se sont abattus soudainement sur nous tandis que j'accompagnais le temps d'une marche ma copine Julie. Nous avons failli perdre sa fille emportée par les bourrasques.  Heureusement, Julie et moi étant des femmes dotées d'un courage incomparable (!), nous avons terminé le chemin de dos, protégées de la grêle, jusque dans nos douillettes résidences.
Notre petite maison de bois nous protège si bien que j'ai du ouvrir la porte avant d'aller au lit pour constater que la grêle et la neige tombaient toujours et commençait même à s'accumuler.

Ma vue sur l'école, lorsque j'ouvre la porte de ma maison!
Le lendemain, cette neige était disparue, à l'exception du sommet de la montagne qui était parsemé de taches blanches. Le dernier (ou avant-dernier?) bateau a donc pu décharger ses cadeaux pour les habitants: maison mobile, 4 roues, ski-doos, voitures ont donc été livrés mardi. Ça sent le "char" neuf au village!

Maisons, véhicules, matériaux de construction, tout arrive par bateau!
                                                   



J'étais obligée de me coller...Trop de vent!




Aucun commentaire: