dimanche 31 octobre 2010

On célèbre la fin du mois...et l'Halloween!

Coucou les amis!!!
Heureuse de vous transmettre quelques nouvelles après une semaine chargée en activités! Qui a dit qu'on aurait plus de temps en venant dans le nord? Je confirme que ce n'est pas le cas...Entre les activités sportives, sociales, parascolaires, les comités, les tâches, je cherche les congés au calendrier qui me permettront de souffler un peu. Dans le fond, je sais que je suis maître de la situation et que si je le voulais vraiment, je diminuerais la vitesse...Je chiâle, mais c'est bien agréable de se sentir vivre à mille à l'heure!

Comme il y a trop de choses à dire et qu'une image vaut mille mots, je fais un spécial photos en cette fin d'octobre caractérisée par la fête de l'Halloween.

Des nouvelles de nous: le moral est excellent! Nicolas remplacera à l'école jusqu'à la mi-novembre et si je me fie à ma perception, l'expérience cette fois-ci semble, je ne dirais pas plus agréable, mais moins éprouvante que la fois précédente.

De mon côté, mon roman d'amour avec les enfants se poursuit, je suis littéralement sous le charme, un peu plus chaque jour. Ma classe est toujours complète à 14 élèves, mon bel élève n'est finalement pas parti...Je n'ai pas de nouvelles, mais je me réjouis de sa présence...énergique, disons! Après une 1ère expérience de devoirs cette semaine, le résultat est de 3 devoirs remis sur 14. Mettons qu'il y a place à l'amélioration!

Sinon, j'angoisse un peu puisque nous avons reçu un premier relevé de nos kilos dépensés en frais de cargo...Ça descend vite les amis! Nous devrons nous faire un plan d'attaque et réduire les kilos d'épicerie. Privilégions le légume congelé au lieu de celui en canne (le frais arrivant plus souvent qu'autrement mou, tacheté de blanc, de gris et de vert...), fini la litière pour chat (nous allons la faire maison...;) ), les litres de vin pas bons (merci Lucie pour l'envoi spécial de cette semaine....mmmmmmm....), etc.  Si nous dépassons les kilos remboursés par la commission scolaire, ce sera à nous d'assumer les frais, et, ma soeur peut en témoigner, c'est cher payé le kilo!

En passant, un gros merci à ma soeur Jojo (et à mes autres soeurs et frères aussi...je les remercie d'exister!) pour l'envoi d'une boîte réconfort! Revues à potins, gomme, lypsil, La Presse, cadeaux pour les enfants, compilations musicales faites maison, beau mot de ma maman...Oh que c'était doux de recevoir ça!

Je me suis également offert le réconfort suprême de magasiner en ligne! Quelle efficacité: mes nouveaux vêtements me sont arrivés dans un temps record de 5 jours!!! Beaucoup mieux que les lettres et colis envoyés par courrier ordinaire...Des semaines d'attente et même, un dvd perdu pour toujours...

Je vous laisse donc sur des images qui parleront d'elles-mêmes.
Je me ferai une joie de détailler les festivités d'Halloween vécues par la communauté au courant de la semaine.

Bon début de novembre à vous! Dernier mois complet avant notre visite en terre du sud! :)

Matin enneigé par la fenêtre du salon.

Vue de la fenêtre de la classe sur une partie de la montagne.

Citrouille ayant contribué à l'écoulement rapide de mes kilos de cargo permis.


Des élèves reconnaissants pour l'envoi de ma grande soeur. Ce matin là, 4 élèves manquaient à l'appel.

Une belle activité d'Halloween pensée par notre collègue Laura.

La classe

Ma belle Eva, que je ramènerais donc dans mes bagages si je le pouvais, à la veille de visiter la maison hantée.

Sarah, entourée par ses copines, bien effrayée par la maison hantée préparée par les jeunes du secondaire.


Bobby, en plein milieu de l'expérience horrifique.

Mes belles filles fières d'avoir traversé la maison de la peur.

La jolie Monika, qui a fait une Marie-Soleil Tougas d'elle, en fouillant dans un pot gluant à la recherche de l'araignée.

Ma gang, si bien costumée.

En compagnie de mon élève, que j'ai déguisée en mini momie.

Nicolas déguisé en ado nonchalant à capuchon.

Mon élève, déguisée en rock star pour la fête au Community Hall.

Déguisement maison, élaboré en 1 heure, top chrono!

Tout le village présent et bien déguisé pour la fête où 1 000$ était donné pour le 1er prix! Et le prix de participation: un billet d'avion donné par Air Inuit et gagné et redonné par un collègue de la clinique de santé.

Un après-party bien réussi! Merci aux hôtes! :)

Fin des festivités et retour vers la maison avec les copains et les amis canins.

Mots d'amour laissés par 4 élèves en visite surprise aujourd'hui. Ils voulaient faire des additions! Un dimanche après-midi!

2 commentaires:

Josianne a dit…

5 jours quand tu commandes des vêtements en ligne non mais....... c'est pas juste !
Je suis curieuse, tu as dépensé combien de kilos jusqu'à présent. On a tellement parlé du dit sujet avant ton départ, je veux visualiser où tu en es.
Je pourrais t'envoyer la machine pour faire de la bière et du vin maison ? :-)

Je vous embrasse, bonne semaine et je vous mets des photos de votre neveu costumé ce soir.

Anonyme a dit…

Oh que je me demandais où s'en allait la comparaison avec Marie-Soleil Tougas...

Rose