mercredi 29 septembre 2010

Une semaine trouée

Salut à vous!

Déjà au milieu d'une bien étrange semaine!
Ça a débuté lundi par un message à l'intercom à 8h30, alors que j'étais en plein milieu de ma planification de la journée, qui nous annonçait que ce serait une journée pédagogique puisque le corps d'un homme décédé la semaine précédente arrivait au village. Je suppose que c'est par respect pour l'homme et pour les villageois qui doivent tous connaîtrent le défunt, mais je ne comprends pas pourquoi on a fait de cette journée une pédagogique au lieu de fermer l'école...

De mon côté, ça a fait mon bonheur puisque j'ai pu m'avancer dans un tas de choses. J'ai pu entre autre: afficher les sons au mur (enfin!), planifier une nouvelle routine de lecture pour chaque matin, planifier mes ateliers de la semaine prochaine. Enfin, je serai un peu en avance et ne planifierai plus pour la journée même!
Susan en pied de bas! :) (avec la fonction quétaine de coeurs)
Le lendemain, mardi, les élèves se sont présentés uniquement en avant-midi puisque les funérailles devaient avoir lieu en après-midi dans le gymnase vu l'absence de chauffage à l'église!

Nous aurions été curieux d'assister à cette cérémonie, mais nous avons convenu que notre place n'y était pas, que comme nous ne connaissions pas cet homme, nous n'avions pas à aller observer la cérémonie. À la place, nous avons profité de cette journée de congé surprise pour siester allègrement.

Saviluk, adorable élève, en pyj'
Aujourd'hui, une journée pleine, mais dans une ambiance décontractée. Pyjama day! Ça a fait du bien de passer une journée entière avec mes merveilleux, sublimes, adorables élèves! Nous avons ralenti la cadence en après-midi, comme l'enseigante d'inuttitut n'y était pas (2 périodes de spécialistes depuis le début de la semaine...sans spécialistes...grrrrrr...ça ne m'aide pas côté planification...je n'ai pas une minute à moi durant la journée! Et cette situation (absence des spécialistes) arrive assez souvent par ici...), nous sommes allés au local d'informatique et à la bibliothèque. Je n'ai jamais vu mes loups si calmes! Ils semblent partager ma passion des revues!
Côté personnel, je tente de bouger le plus possible, car j'ai passé 4 jours en mode sédentarité extrême. La fin de rhume conjugué au temps venteux et à la fatigue font disparaître la belle motivation que j'ai habituellement. Depuis hier, j'ai décidé de sortir de ma torpeur, à moi jogging, Josée Lavigueur et compagnie. D'ailleurs, vous ai-je  dit que chaque matin, avec les élèves, nous commençons la journée par une routine de danse/entraînement/yoga sur un air entraînant d'Arcade Fire (le seul cd que j'ai...). Vraiment une belle façon de commencer la journée!
Tellement venteux qu'on entend les vagues se briser contre les rochers. Ça dort bien!

J'attends impatiemment les cd que je me suis commandés chez Renaud-Bray. Entre autre, un Tricot Machine pour faire chanter mes élèves. C'est mieux que les comptines enfantines du programme...

Nicolas s'est fait une nouvelle amie en la personne de la dame de la poste. Je crois qu'elle le trouve sympathique, ou peut-être obsédé (on va à la poste 2 fois par jour, trop excités de recevoir quelque chose).
Cette semaine, on a été choyé: un dvd de Zip.ca, une boîte de chez Well, pharmacie à Guelph livrant gratuitement et une lettre de Lucie, la maman de Nicolas (merci!!!!). Quel bonheur de recevoir du courrier (je dis ça comme ça...;)  )!

Mode sédentaire: installation de l'ordi pour un film au lit!

Bon, je vais aller déguster l'excellent repas que m'a préparé mon intellectuel d'intérieur préféré! Et oui, Nicolas a terminé son contrat, il commence donc son nouveau contrat: prendre soin de moi (chose qu'il faisait très bien, même en travaillant, dois-je le mentionner!).

 
Bon restant de semaine à vous!
XXXX

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien la photo de Nic,l'homme techno, qui branche les fils!!! Et celle du petit garçon en pyjama rose!

K.

Nicolas a dit…

K., ça doit être Kim ça, je reconnais le ton moqueur !

Euh... il n'y a pas de garçon en pyjama rose...

Nic XX

Anne a dit…

Nanette est toujours là sur les photos... Ça me fait rire... Ne me jugez pas svp.

Annie-Claude a dit…

J'ai trop envie d'aller écouter un film, couchée entre vous deux... Avec Nanette.

Marie-Christine a dit…

Moi aussi, Nanette me fait rire. C'est mon défi de la faire apparaître sur le plus de photos possibles!

Anonyme a dit…

Oui c'est moi la mystérieuse K. Nico!! Ben oui il y a un petit bonhomme avec une camisole rose...à moins que ... oups! hi hi hi !

Kim