mercredi 11 août 2010

Au royaume du 4 roues

Bonjour les amis!
Aujourd'hui, quelques infos en vrac, pêle-mêle, avant d'aller manger le poulet de Carole!
Anne, on nous parle beaucoup de la gestion, tu me connais, je suis une no fear (!)...Non, mais sérieusement, je développerai davantage ces sujets plus sérieux lorsque je serai chez moi puisque je suis toujours un peu gênée d'utiliser l'ordi chez mes généreux hôtes, je fais donc cela plutôt rapido...J'ai d'ailleurs déjà acheté ma tour internet, je pourrai donc être connectée dès mon arrivée dimanche soir. Aussi, il n'y a que 8 profs en résidence, les 32 autres sont donc logés chez des Inuits, des profs ou des conseillers pédagogiques, je ne bénéficie donc d'aucun privilège (sauf le vin rouge fourni au souper...).

Lucie, pour répondre à ta question, la température est très changeante. Lundi, en prenant ma marche, mon nez était très rouge et mes oreilles glacées. Il faisait environ 10, mais avec le vent, j'aurais pris ma tuque! Ce matin, la pluie a très vite été éclipsée par la soleil, j'ai donc pu me rendre à l'école en marchant. Il doit faire environ 15, c'est très confortable avec un polar et un coupe-vent. Je trouve la température beaucoup plus agréable que l'humidité de la semaine dernière à Montréal.

Bon, quelques infos lancées ici et là pour vous divertir avant un billet plus étoffé.

-Ici, il est interdit de s'attacher en voiture, d'immatriculer son véhicule et de porter un casque en 4 roues. Sérieusement, c'est le royaume de la délinquance routière!

- Ce midi, j'ai acheté un plat congelé genre Stuffer pour 9,99$. J'ai laissé faire pour l'achat de batteries pour me MP3...à 30$ le paquet!

- Le pilote d'avion a dîné durant le vol, s'est mis du lypsil et a croisé ses bras durant au moins 4 minutes. Comment avoir peur après ça??!!

- Coincidence du jour: Manon. Manon est une nouvelle recrue qui enseignera à Puvirnituk. C'est aussi la fille des voisins des parents de Nicolas à St-Hubert. Mais...c'est aussi une fille avec qui j'ai suivi durant un an des cours de gumboot à Montréal!!!!! On a réalisé cela ce midi! On devait vraiment être dues pour se rencontrer. Il y a des gens satellites qui vivent dans la même trajectoire que nous, j'en suis de plus en plus certaine.

Sur ce, merci pour vos gentils commentaires. Bravo spécial à mon petit papa d'amour. Lucie, j'ai reçu tes 2 commentaires, j'ai donc publié uniquement celui ou tu m'appelais Ma belle...;)

Je vous aime. Je cours rejoindre le poulet!

xx

2 commentaires:

Josianne a dit…

Oh qu'on aime la synchronicité ! :-)
Tu as l'air vraiment bien, en pleine découvertes et même une vie culturelle active... wow ! Petit Théo t'envoie un "grognement distinctif".
Je t'aime xx

Annie-Claude a dit…

Ce cher Marcel, il a vraiment changé nos vies!