mercredi 18 août 2010

État d'âme, le voici, le voilà!

Jouons un peu aujourd'hui!

Où cette photo a-t-elle été prise?




a) Dans une villa sur le bord de la méditérannée.
b) À Cayo Coco
c) À Kangirsuk, dans le Grand nord québécois.

Oh! Vous êtes trop forts! Et oui, c'est de mon salon que cette photo a été prise hier, tandis que le soleil faisait briller les eaux de la baie.
Quelle magnifique journée qui s'est poursuivie avec une marche autour du village au soleil couchant. Les reflets dans le ciel étaient hallucinants, je dirais même surréels. À vous d'en juger!

Finalement, à l'heure du dodo, un dernier regard à la fenêtre nous a permis de constater que les aurores boréales brillaient, dansaient, s'éloignaient, se rapprochaient, disparaissaient. Grandiose spectacle qui nous a beaucoup ému. Les photos ne peuvent rendre cette féérie, voici seulement la preuve que je ne vous mens pas!




Je vous laisse là-dessus ce soir car je suis très fatiguée après cette première journée d'école chargée en émotions. Comme j'ai quand même envie de vous raconter, je vais suivre le conseil de ma soeur Josianne et y aller d'un top des raisons de mon angoisse.

1- J'enseignerai à une classe multi-niveaux: 3e-4e-5e année. Comment faire?

2- Aujourd'hui, la classe débordait de matériel, de livres, de cahiers. Je ne sais plus où en mettre. Les armoires débordent. Les élèves arrivent vendredi.

3- La prof de l'an passé a commandé une quantité horrifique de cahiers. Je ne sais pas par quel bout commencer.
4- Les réunions sont en anglais. Je me suis portée volontaire sur un comité. J'ai peur d'être incompétente, de ne pas bien m'exprimer, de comprendre tout croche.
5- Quand arriveront nos boîtes? Je veux un séchoir, une cafetière et des verres de contact!
Maintenant, je vais me faire une auto-thérapie et répondre positivement à chacun des points.
1- Quelle expérience enrichissante! De toutes façons, tu es professionnelle, tu es supposée savoir différencier. C'est ton travail.
2- Beau brun est là pour m'aider en tant qu'homme à gros bras de l'école. Il m'aide à jeter des trucs à la poubelle et me donne un bec quand le presto menace de sauter.
3- Vaut mieux ça que le contraire et aucun matériel

4- Je vais devenir really good in english et me surpasser.

5- Un potin circule comme quoi un avion transportait aujourd'hui plusieurs boîtes jusqu'ici. Ce sont les nôtres, je le sens.
Bravo! Je me sens beaucoup mieux et j'ai économisé 80$ de thérapie!
Terminons avec les 2 bonnes nouvelles GN (grand nord...) du jour:

1- Nicolas sera mon collègue pour quelques temps puisqu'il a accepté un poste de remplaçant pour une durée indéterminée en français au secondaire ( sec. 1-2-3-4-5). Bravo mon amour! Tu seras le meilleur et nous gèrerons nos crises d'angoisse ensemble.
2- Nous avons le câble. À nous Virginie, Sucré salé et autres nullités télévisuelles. Ça va faire du bien ce soir, du temps de coach potatoe (oh! voici mon anglais qui rentre!)!


Je vous laisse sur des photos de notre marche d'hier!


Marie-toupet-dans-le-vent et Nicolas-le-senteux-du-village

2 commentaires:

Josianne a dit…

Ah que j'aime te lire ma soeur !

Et WOW le concept top 5 réponse de thérapie. Encore tout plein comme cela !

Bravo Nicolas pour avoir accepté de relever un si grand défi. Une chance que tu as un beau brun Marie car sinon qui aurait enseigné le français sec 1-2-3-4-5 ? C'est quand même difficile à croire.

Les photos sont magnifiques. J'attends d'ailleurs tes directives pour t'envoyer d'autres trucs déco.

Le câble ? Et ben, dire que tu ne l'avais même pas à Mtl ! Et je te rappelle le grand potin: Virginie c'est la fin.

Je vous aime xx
Jo l'esseulée sans homme pour quelques jours

Anonyme a dit…

Salut l'esseulée!

Ne tourne pas le fer dans la plaie ce matin avec la fin de Virginie. Mon monde s'écroule!

Pour m'envoyer des trucs déco, 2 choix s'offrent à toi:

1- Aller à l'aéroport au comptoir Air Inuit ou First Air (mieux Air Inuit, pas de transfert à faire...) et donner la boîte (bien, bien, bien fermée!). Tu n'as qu'à dire que les frais sont payés par la commission scolaire Kativik et tu n'auras rien à payer (boîte identifiée à mon nom, adresse et commission scolaire).

2- Tu l'envoies par la poste. Tu devras débourser les frais postaux, mais tu mets la facture dans la boite et moi, de mon côté, je peux réclamer les frais à la commission scolaire et te renvoyer un chèque.

Voilà! Je t'aime et merci d'être la commentatrice numéro 1 du blog!
Bonne semaine avec Théo!

Marie

xXXXXXXXXXXXX