Ça y est, nous avons laissé partir nos boîtes hier. Après un blitz de fous jeudi soir (très tard!) et vendredi matin (si tôt!), c'est avec un grand soulagement et aussi beaucoup d'angoisse que nous avons vécu cette étape. Nous ne voulions rien oublier et laissez-moi vous dire qu'il y en avait des choses auxquelles penser! Balai, oreillers, lampes, outils,...la liste était assez hétéroclite merci!
Merci à ma grande soeur qui m'a fait une liste de choses essentielles au bien-être à l'étranger! Des chandelles, des photos de ceux que l'on aime...Bref, nous croyons avoir bien réussi l'étape des boîtes, sauf pour un point (et c'est là que l'angoisse commence...).
Ne voulant pas dépenser pour des boîtes, celles-ci étant données gratuitement un peu partout, nous nous sommes procuré des boîtes usagées. La solidité de celles-ci pourrait être qualifiée de très ordinaire. Nous nous sommes mis à imaginer le gâchis qui pourrait nous attendre à notre arrivée à Kangirsuk...Fonds de boîtes n'ayant pas résisté, verre cassé, liquides répandus. Il faut dire que dès le transport de l'appart au camion, une bouteille s'est brisée et nous avons dû transférer les choses de cette boîte rendue inutile à d'autres boîtes. Angoisse, angoisse...Mais bon! N'y pensons plus, nous verrons en temps et lieu! Alors un conseil pour le transport d'effets par avion: ne pas lésiner sur la qualité des boîtes! Envelopper les choses dans du papier journal n'est peut-être pas l'option la plus efficace...
Décompte final: 32 boîtes, 23 fois la phrase "à combien de kilos avons-nous droit déjà?", 1 fois des larmes de fatigue, 3 rouleaux de tape!
1 commentaire:
Oh tu me cites !
On y avait pas pensé pour la solidité des boîtes... j'ai hâte d'avoir le post sur l'état de tout !
On se prépare pour le brunch joyeux. Jo
Enregistrer un commentaire