mardi 3 août 2010

Une belle surprise

Aujourd'hui, Nicolas a reçu sa confirmation de vol vers Kangirsuk, le 15 août. Nous étions un peu déçus de ne pas voyager ensemble, de ne pas découvrir notre nouveau chez nous en équipe. Puisque ma semaine d'orientation à Kuujjuaq prendrait fin le 14, je me faisais à l'idée d'arriver seule dans notre village, notre appart, d'aller faire la première épicerie à la Coop du village, de déballer les boîtes en vitesse afin d'avoir un minimum de confort. Quelle ne fût pas ma joie lorsque j'ai ouvert le 2e courriel m'annonçant que je volerais de Kuujjuaq à Kangirsuk le 15 août...sur le même vol que Nicolas! C'est donc ensemble que nous survolerons les derniers kilomètres nordiques nous séparant de notre nouvelle demeure.

Sinon, hier, nos porte-monnaie se sont de beaucoup allégés puisque nous nous sommes équipés des pieds à la tête afin d'affronter les grands froids. Pas question que la température nous empêche d'aller jouer dehors! C'est donc avec beaucoup d'excitation que, revenus à la maison, nous avons paradé de nouveau avec nos manteaux...pareils! Oui, le petit couple quétaine sera habillé de la même façon. Selon le vendeur, nous devrions être une délégation d'enseignants au nord vêtus du même parka noir!
Allez! Je retourne aux boîtes! Ça avance, ça avance...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Marie !

Je suis tellement contente pour toi. C'est avec hâte que je vais aller lire ton blog au cours de cette année qui risque d'être inoubliable.

Tu es une vraie courageuse et c'est pour ça que je t'admire.

Bisous et fais bon voyage :)

J'ai très hâte de te voir ! Si jamais tu as un p'tit 30 minutes avant ton départ, on aimerait ça te voir. On sera, pour notre part, encore à Montréal le 9-10-11 et 12 août.

Nancy

Anonyme a dit…

Beau mur de livres!

Rose