lundi 2 août 2010

Une semaine avant le jour J!

Ça y est, je dois sortir de mon déni, je pars dans une semaine pour Kuujuuaq, confirmation de vol dans ma boîte de courriels cet après-midi à l'appui. Confirmation que j'ai bien failli ne jamais recevoir puisque je n'étais pas encore inscrite sur le vol nolisé. Perdue dans le système, signe du destin? Peu importe, maintenant, j'y suis incrite. Nicolas et Nanette (belle, belle, chatte) attendent toujours leur confirmation, mais ils ont la patience plus développée que moi, donc c'est ok. Il faut dire qu'ils partiront une semaine après moi puisque je participerai à une semaine dite d'orientation afin d'en apprendre davantage sur le peuple inuit et le programme d'enseignement. Puisque je dormirai probablement chez une hospitalière famille, beau brun et Nanette viendront me rejoindre directement à Kangirsuk, les attractions touristiques étant plutôt restreintes à Kuujuuaq.
Je dis que je sors de mon déni, c'est un peu faux. Hier, je suis allée chez ma meilleure amie, la bibliothèque de Côte-des-Neiges, et je l'ai montée en bateau. Malgré mes 6 livres en chantier à la maison, j'en ai emprunté 5! "C'est jusqu'au 13 septembre", que m'a dit la gentille commis. "Oui, merci, je les ramènerai bien avant!". C'est à ce moment que mon coeur s'est mis à débattre. Un an sans bibliothèque municipale! Que vais-je devenir? On a beau emporter dans le nord une centaine de livres, rien n'égale le sentiment d'emprunter la dernière nouveauté ou un titre longtemps convoité. Heureusement, il est toujours possible d'acheter des livres en ligne. Vive la technologie!


Nous avons également commencé hier nos boîtes. Dans notre appartement, seulement les gros meubles seront fournis (un lit confortable, svp, svp, svp!), nous devons donc déménager un peu tout. Ça se fait assez bien, petit à petit. C'est bien Nanette qui a peur qu'on l'oublie!

Aucun commentaire: